Près d’un millier d’entreprises italiennes ont choisi la Tunisie

Les liens économiques entre la Tunisie et l’Italie se renforcent de jour en jour. En témoigne la présence de plus de 990 entreprises italiennes sur le territoire tunisien, employant plus de 83 mille personnes et générant un chiffre d’affaires annuel de 1,1 milliard d’euros.
Le partenariat a été célébré lors de la rencontre « Tunisie : une porte vers l’Afrique » organisée par l’Union Industrielle de Turin. Cet événement a rassemblé plus de 120 entreprises piémontaises, témoignant de l’intérêt croissant des industriels italiens pour le marché tunisien. « La Tunisie est une plateforme de production naturelle pour nos entreprises », a souligné Giorgia Garola, vice-présidente chargée de l’internationalisation de l’Union industrielle de Turin. « Elle offre un accès privilégié à de vastes marchés, notamment en Afrique subsaharienne et dans le Golfe. »
Une mission économique pour renforcer les échanges
Pour concrétiser ces ambitions, une mission économique est prévue en novembre prochain. Cette initiative permettra aux entreprises italiennes de nouer de nouveaux contacts avec leurs homologues tunisiens et d’explorer de nouvelles opportunités d’affaires. « Cette rencontre représente un moment important pour consolider les relations économiques entre nos deux pays », a ajouté Giorgia Garola.
La Tunisie bénéficie d’une position géographique stratégique, faisant d’elle un hub économique incontournable en Afrique du Nord. De plus, la stabilité relative du pays et l’ouverture de son économie en font une destination privilégiée pour les investisseurs étrangers. « Ce sont des caractéristiques encore plus importantes aujourd’hui, à un moment géopolitique qui présente des problèmes critiques dans de nombreuses régions du monde », a souligné Giorgia Garola.

Related posts

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait (Vidéo)