17
La présidence de la République se veut rassurante sur le front de l’oxygène, produit vital dans le processus de guérison du Covid-19.
« Suite aux démarches menées auprès des dirigeants de pays frères, deux camions transportant l’oxygène médical arriveront dans les prochaines heures en Tunisie, annonce ce dimanche la présidence de la République sur sa page facebook. A partir de demain lundi, plusieurs pays frères et amis reprendront leur initiative d’acheminement en Tunisie par voie des citernes de l’oxygène. Sans compter l’effort sans précédent déployé par les Tunisiens résidents à l’étranger pour faire un don de matériel médical et de l’équipement de respiration ».
Par ailleurs, la présidence de la République assure que ces équipements et matériaux médicaux seront distribués de façon équitable à travers le pays selon des critères scientifiques et sous la supervision de la direction générale de la Santé militaire.
« Le président de la République Kaïs Saïed va poursuivre ses contacts poussés et ininterrompus avec les parties tunisiennes sincères et avec les chefs des pays frères et amis afin d’acheminer dans les meilleurs délais les vaccins, les équipements et l’oxygène à tous ceux qui en ont besoin », conclut la présidence de la République.
H.A.