Présidence de l’ARP : BCE nie avoir demandé le soutien d’Ennahdha

 

Dans une déclaration accordée ce lundi 08 décembre 2014 à Shems Fm, le chef de Nidaa Tounes et candidat à la présidentielle, Beji Caied Essebssi, a affirmé que Nidaa Tounes n’a pas demandé aux députés d’Ennahdha, de soutenir la candidature de Mohamed Naceur  le jour du vote pour le poste du présidence  de l'ARP. 

BCE a également affirmé que son parti ne va pas gouverner le pays seul en rappelant  que la présidence de l’ARP a été accordée à Nidaa Tounes vu qu'il est le parti gagnant des législatives et  que le poste du premier vice-président de l’ARP a été accordée à la second parti, à savoir Ennahdha. 

"Nous avons obtenu une majorité relative, et même si nous avons eu la majorité absolue, nous n’allions pas gouverner seul, et ce, dans l’intérêt de la Tunisie " a-t-il expliqué. 

Quant à une éventuelle alliance avec le mouvement islamique dans le prochain gouvernement, BCE a affirmé que servir la Tunisie et la faire sortir de la crise sont les priorités du prochain gouvernement. 
"Nous sommes en train d’étudier tous les programmes des autres partis, et on optera pour l’intérêt de la Tunisie. » a-t-il ajouté. 

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique