Lors de son intervention dans le cadre d’une séance plénière tenue ce mardi 10 juillet 2018 à l’Assemblée des Représentants du Peuple consacrée au débat sur l’attentat de Ain Soltane à Ghardimaou ayant fait 6 martyrs, le député Noureddine Ben Achour a affirmé que l’un des nouveaux hauts cadres nommés dans le corps de la garde nationale a été limogé de son poste au sein de la présidence de la République pour ses liens avec des éléments salafistes. Il a dans ce contexte dénoncé la nomination d’une telle personnalité à un poste délicat.
Noureddine Ben Achour a ajouté que le démembrement de l’institution sécuritaire qui est en train de réaliser de grandes victoires contre le terrorisme est incompréhensible et inexplicable. « ‘Nous ne comprenons réellement pas le démembrement dont souffre actuellement l’institution sécuritaire qui est en train de vaincre le terrorisme et les récentes nominations suscitent plusieurs soupçons » a-t-il lancé.
Le député a fini par dire que plusieurs élus se voient accusés de trahison et de surenchères politiques à chaque fois qu’ils évoquent les responsabilités du gouvernement dans le dernier attentat terroriste.