« Les prix des produits subventionnés sont fixes », selon le président de l’ODC

En ce début de l’année 2020, tous les prix des produits et des biens de consommation ont augmenté, chez les fournisseurs et même dans les grandes surfaces. Ce qui a engendré la détérioration du pouvoir d’achat des tunisiens. Ceci a amené plusieurs pages sur les réseaux sociaux à prendre l’initiative de campagnes de boycott de certains produits. D’autres ont mené des vagues de protestation et appelé à lancer des campagnes d’inspection et de contrôle dans les espaces commerciaux.

Dans une déclaration accordée aux médias, le président de le président de l’Organisation tunisienne de défense des consommateurs (ODC), Selim Saad Allah a démenti l’augmentation des prix des produits subventionnés. Il a ajouté que l’organisation va lutter contre toute augmentation de ces produits.

Notons que selon des indicateurs récents de la Banque mondiale, le pouvoir d’achat des Tunisiens a baissé de près de 88% entre 2010 et 2018, notamment en raison de la baisse soutenue de la valeur du dinar tunisien sur le marché des changes. Et cette diminution de la monnaie nationale a engendré la détérioration du rendement des entreprises tunisiennes qui ont perdu leur compétitivité.

W.A. (Stagiaire)

Related posts

Tunisie : l’inflation ralentit en avril, mais certains secteurs restent sous pression

Les cours du Brent en forte baisse

Le marché automobile en amélioration au cours des trois premiers mois de l’année