Présidentielle 2024 : Le ministère de l’Intérieur réagit à la question du bulletin n°3

Dans un communiqué rendu public ce lundi 6 août sur sa page Facebook, le ministère de l’Intérieur est revenu sur la question de la délivrance du Bulletin n°3, un document indispensable pour remplir les conditions préalable à la candidature pour l’élection présidentielle du 6 octobre 20224.
A travers ce communiqué explicatif, le MI a indiqué que toute personne ayant demandé un extrait de casier judiciaire l’a reçu, à l’exception de tous ceux faisant l’objet de poursuites pénales ou étant recherchées par la justice.
Et le MI de poursuivre : “ces personnes ont été invitées à contacter les différentes unités de sécurité pour obtenir les numéros et dates des affaires les concernant, afin d’informer sur leur statut et leur résultat, dans le but de mettre à jour leurs dossiers judiciaires, qui sont principalement utilisés pour l’extraction du casier judiciaire et sans lesquels ce service ne peut être fourni.
Le ministère de l’Intérieur a souligné également que les informations relatives à ces affaires sont considérées comme des données personnelles qui ne peuvent être rendues publiques et ne peuvent être consultées que par la personne concernée.
Il est à noter que l’affaire du fameux B3 ne cesse de susciter de vives polémiques. Certains candidats à la présidentielle dont Mondher Zenaïdi, résidant à Paris, ont annoncé avoir été privés de leur droit d’avoir ce document crucial pour valider leurs candidatures.

M.A.B.S

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure