Présidentielle 2024 : L’ISIE avertit contre toute accusation infondée de fraude

L’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a officiellement proclamé les résultats de l’élection présidentielle 2024. Ces résultats ont été vérifiés et affichés dans les locaux de l’instance, après un examen minutieux de l’ensemble des procès-verbaux de dépouillement et de collecte.

Conformément aux articles 140 et 144 de la loi électorale, les procès-verbaux ont également été publiés devant chaque bureau de vote et mis en ligne sur le site officiel de l’ISIE. Face aux accusations infondées de fraude ou de falsification des résultats, l’instance a rappelé que toute déclaration de ce type sera examinée et transmise au ministère public pour diffusion de fausses informations et imputations injustifiées à l’encontre d’un fonctionnaire public, conformément à la loi.

L’ISIE appelle ainsi à la prudence et au respect des procédures légales en vigueur pour contester les résultats, soulignant que toute allégation doit être étayée par des preuves conformes aux dispositions légales.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger