Présidentielle/Akouda : Zahra, une jeune qui vote pour la première fois ! (Photos)

“Je suis venue pour la première fois de ma vie voter”, nous confie Zahra El Ghazel, une jeune fille originaire de la ville d’Akouda qui était accompagnée de sa maman au centre de vote de l’école la Rajihia à Akouda (2845 inscrits). Zahra, qui vient élire le président du pays, n’a pas caché son enthousiasme pour cet “enjeu”. Elle était déterminée à mener cette “aventure” à son terme. C’était pour elle un moment exceptionnel qui marquera sa vie puisqu’elle jouit désormais de ses droits civiques tels que le droit de vote.
Zahra fait partie d’un grand nombre de citoyens originaires de la ville d’Akouda qui sont venus massivement cet après midi du dimanche 6 octobre accomplir leur droit. La participation féminine à cette échéance électorale était également significative notamment au centre  de vote de l’école primaire Farhat Hached (6558 inscrits) dont la cou était bondée d’électeurs venus en grand nombre pour faire leur choix lors de ce scrutin.
Bien que nous étions chaleureusement accueillis par les responsables du centre de vote de l’école Farhat Hached, celui du centre de vote de l’école Bourguiba (2773 inscrits) nous a empêché d’accomplir notre mission de prendre des photos sans nous donner des explications.

Reportage photos : Mohamed Ali Sghaïer

 

 

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger