Présidentielle algérienne : Voici les candidats en lice

La campagne électorale pour l’élection présidentielle algérienne du 7 septembre prochain a officiellement débuté jeudi. Trois candidats sont en lice, chacun représentant des visions distinctes pour l’avenir du pays.

Abdelmadjid Tebboune, candidat indépendant, a choisi comme slogan « Pour une Algérie triomphante ». Dès le premier jour de la campagne, il a mobilisé de nombreux partisans à travers plusieurs wilayas, où des meetings et des rencontres de proximité ont été organisés. Les soutiens de Tebboune, convaincus de la pertinence de son programme, s’efforcent de toucher le plus grand nombre de citoyens, en mettant en avant une Algérie forte et prospère.

Youcef Aouchiche, représentant du Front des forces socialistes (FFS), a opté pour Alger comme point de départ de sa campagne. Sous le slogan « Vision pour demain », il cherche à convaincre les électeurs de la nécessité d’une approche novatrice pour l’avenir de l’Algérie. Les activités de proximité qu’il anime dans la capitale sont une occasion pour lui de détailler les grands axes de son programme, qui se veut résolument tourné vers un avenir meilleur pour tous les Algériens.

De son côté, Hassani Cherif Abdelaâli, candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP), a choisi de débuter sa campagne au siège de son parti. Le slogan « Opportunité » qu’il a retenu pour son programme électoral traduit son ambition de saisir les occasions pour réformer et améliorer la gouvernance du pays. Le MSP, fort de son ancrage dans le paysage politique algérien, mise sur une campagne de proximité pour rallier les électeurs à sa cause.

L’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), présidée par Mohamed Charfi, s’est dite prête à organiser ce scrutin dans le respect des principes de neutralité, de transparence, et de préservation du libre choix des électeurs. Sur les 24,3 millions d’inscrits sur les listes électorales, une large majorité se trouve à l’intérieur du pays, tandis qu’environ 865 000 électeurs sont recensés à l’étranger.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)