Présidentielle américaine : 1902 voix séparent Donald Trump et Joe Biden en Géorgie

La bataille entre Donald Trump et Joe Biden continue de plus belle, aujourd’hui, notamment dans l’Etat de Géorgie qui permet de remporter 16 grands électeurs.

Le soir du 3 novembre, Donald Trump avait 372 407 voix d’avance sur Joe Biden. Avec 99% des bulletins dépouillés et cinq millions d’électeurs, son avance est désormais de moins de 2 000 voix, en ce  vendredi 6 novembre selon Franceinfo.

Un représentant de la commission électorale a indiqué que « cela prendra du temps » d’enregistrer les dizaines de milliers de bulletins de vote restants. La victoire de Joe Biden dans cet état-clé serait une première pour un candidat démocrate depuis 1992.

C’est peut-être en voyant son avance diminuer que Donald Trump a tenté de proclamer à nouveau sa victoire. « Si vous comptez les votes légaux, je gagne facilement. Si vous comptez les votes illégaux, ils peuvent essayer de nous voler l’élection », a déclaré le président américain. Son discours, truffé de fausses allégations, a été interrompu en direct par plusieurs chaînes d’information.

Sur le même sujet :

Présidentielle américaine : Joe Biden se rapproche de la victoire
Présidentielle américaine : pourquoi le résultat va se faire attendre ?
Présidentielle américaine : estimations, accusations de fraude et tensions entre les deux candidats

Related posts

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020

Paris met en garde Alger après le renvoi de 12 agents français en Algérie

Gaza : le nombre de martyrs dépasse les 51 000 depuis octobre 2023