L’équipe de Joe Biden a indiqué que le candidat va prendre la parole vendredi à 18 heures (2 heures du matin heure tunisienne). Il devance désormais Donald Trump d’environ 1.500 voix dans l’État-clé de Géorgie, où un recomptage va être effectué.
À quelques voix seulement de la Maison-Blanche, Joe Biden va s’exprimer publiquement vendredi soir (2 heures du matin heure tunisienne). Ce vendredi, il s’est encore rapproché du bureau ovale en prenant la tête de la course dans les l’Etats-clés de Géorgie et de Pennsylvanie. Au lendemain de nouvelles accusations de fraude proférées sans la moindre preuve par Donald Trump, qui continue d’affirmer être le vainqueur de la présidentielle, l’ancien vice-président démocrate devance le républicain d’environ 1.500 voix en Géorgie, où un recomptage va toutefois être effectué.
Les compteurs pour arriver aux fameux 270 grands électeurs – la majorité du collège électoral – ouvrant les portes de la Maison-Blanche sont toujours bloqués : 253 ou 264 voix pour Joe Biden, selon que les médias lui aient ou non attribué l’Arizona, et 214 pour Donald Trump. Malgré cette avance confortable, l’équipe du président le martèle : « l’élection n’est pas finie. »