Présidentielle américaine : estimations, accusations de fraude et tensions entre les deux candidats

C’est toujours l’incertitude au sujet de l’issue de l’élection présidentielle américaine : les deux candidats, Joe Biden et Donald Trump, sont au coude-à-coude. Selon les dernières estimations, mises à jour ce mercredi 4 novembre 2020 à 17h48, le démocrate l’emporte actuellement avec 238 Grands Électeurs et 69 798 480 voix populaires, contre 213 Grands Électeurs et 67 186 673 voix populaires pour le président républicain sortant.
Dès ce matin, le clan de Donald Trump a ressorti les accusations de fraudes, brandissant la menace de recours à la Cour Suprême. « Nous avons gagné. Je crains que des bulletins dépouillés à 4h du matin ne soient ajoutés ! », a lâché Donald Trump dans un discours prononcé ce matin.
Pour leur part, les démocrates s’accrochent au décomptage complet des voix. « Nous lutterons sans répit jusqu’à ce que chaque bulletin soit compté », a déclaré Joe Biden ce mercredi dans un tweet.
La tension est donc palpable entre les deux candidats, et elle marque le climat général du pays. En effet, on craint que des partisans de Donald Trump n’attisent ces tensions en cas de défaite de leur candidat. C’est, en somme, une véritable guerre de communication.
Pour connaître les résultats actualisés de l’élection présidentielle, il suffit de se rendre via ce lien de France 24. Les résultats définitifs, selon les prévisions, ne devraient être affichés que vendredi avec la fin du comptage des voix.

Related posts

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020

Paris met en garde Alger après le renvoi de 12 agents français en Algérie

Gaza : le nombre de martyrs dépasse les 51 000 depuis octobre 2023