Présidentielle en Tunisie : Soutien de la Ligue arabe aux efforts de l’ISIE

Le Secrétaire d’État auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ben Ayed, a reçu ce mercredi 2 octobre 2024, Abdul-Hussein Al-Hindawi, secrétaire général adjoint de la Ligue des États arabes et chef de la mission d’observation de la Ligue pour l’élection présidentielle en Tunisie.

Cette rencontre a permis de passer en revue les expériences électorales que la Ligue arabe a contribué à observer. À cette occasion, le chef de la mission a salué l’organisation rigoureuse mise en place par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) ainsi que les structures tunisiennes qui l’ont soutenue dans le déroulement du scrutin en Tunisie.

Concernant la participation du ministère des Affaires étrangères à la préparation de l’élection à l’étranger, Mohamed Ben Ayed a souligné que le rôle du ministère consiste à appuyer les efforts de l’ISIE dans l’organisation des élections à l’étranger. L’objectif commun est d’assurer que les citoyens tunisiens résidant à l’étranger puissent exercer leur droit et leur devoir électoral dans des conditions optimales, tout en garantissant la neutralité totale de l’administration.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger