Présidentielle et législatives de 2019 : La Cour des comptes dévoile un financement étranger pour Karoui, Terras et Ennahdha

Douze candidats à l’élection présidentielle de 2019 (Parmi 26) n’ont pas versé des montants d’une valeur de 803.955 mille dinars soit 45,92% de la somme de leurs ressources financières au compte bancaire unique destiné aux campagnes électorales.
C’est ce qu’indique le rapport de la Cour des comptes portant sur le contrôle du financement de la campagne électorale anticipée et les élections législatives de 2019.
Le rapport a, par ailleurs, précisé que certains candidats ont eu recours à des parties étrangères pour financer leurs campagnes à l’instar de Nabil Karoui (Qalb Tounes), Olfa Terras (3ich Tounsi) ainsi que du parti Ennahdha.
En effet et selon le rapport, Karoui a signé un contrat avec une société de lobbying étrangère estimé à 2.85 MD. Une partie de la valeur de ce contrat a été transférée via un compte bancaire non déclaré (Le compte de son épouse Salwa Smaoui).
Pour Olfa Terras, elle a signé un contrat avec la société étrangère appelée « America to Africa Consulting » lui versant quinze mille dollars par mois du 7 mai 2019 au mois d’octobre de la même année.
En ce qui concerne le parti islamiste, c’est l’agence internationale de communication et de relations publiques, Burson Cohn & Wolfe (BCW) qui est impliquée. Ennahdha avait signé un contrat avec l’agence en question depuis septembre 2014 et jusqu’à 2018.
Un contrat supplémentaire a été conclu du 16 juillet 2019 au 17 décembre de la même année où un montant évalué à 187.215 mille dollars américains.

Lire aussi :

Mechichi reçoit le président de la Cour des comptes

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)