Présidentielle: Kais Saied toujours en tête des intentions de vote

Lors de son intervention dans la soirée du mercredi 1er décembre 2021 sur le plateau de l’émission RD9 sur la chaine privée Attessia Tv, Nabil Belam, le patron de Emrhod Consulting a dévoilé les résultats du dernier baromètre politique pour le mois de novembre dernier. Selon la même source, le parti de Abir Moussi, (Parti Destourien Libre PDL) occupe la première place en termes des intentions de vote lors des élections législatives avec 29% suivi de près du parti de Kais Saied avec 26% des intentions de vote. Par ailleurs, le parti Ennahdha occupe la troisième place avec 15% des intentions de vote.

En ce qui concerne les élections présidentielles, le président de la République Kais Saied occupe toujours la première place avec 79% des intentions de vote. En revanche, la popularité de ce dernier est en baisse passant ainsi de 82% au mois d’août dernier à 72% au mois de novembre. En effet, 72% des Tunisiens se disent satisfaits du rendement du chef de l’Etat.

La présidente du PDL, Abir Moussi occupe quant à elle la deuxième place avec uniquement 5% des intentions de vote lors des élections présidentielles suivie de près de l’ancien candidat à l’élection présidentielle Safi Said avec 4% des intentions de vote. L’ancien ministre de la Santé Abdelattif Mekki occupe quant à lui la 4e place avec 2% des intentions de vote.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !