Présidentielle : Le bureau de la campagne de Zammel rejette les résultats annoncés par Sigma !

Les résultats de l’élection présidentielle annoncés ce soir du dimanche 6 octobre par l’institut de sondage Sigma Conseil semble jeter un pavé dans la mare. Alors que l’opération électorale s’est déroulée dans une ambiance sereine et calme, la sortie de Hassan Zargouni, directeur de cet institut de sondage largement controversé a suscité l’ire de deux candidats à la présidentielle, Zouhaïer Maghzaoui et Ayachi Zammel. Si le premier a tenu un point de presse urgent pour s’exprimer à propos de ces résultats, le deuxième, incarcéré après avoir été condamné à 12 ans de prison pour des soupçons de falsification de parrainage, s’est contenté d’un communiqué de presse publié par le bureau de sa campagne électorale sur sa page Facebook.
On peut lire dans ce communiqué : “La télévision nationale, en partenariat avec une société privée bien connue spécialisée dans les sondages, a publié des résultats présumés des élections présidentielles, bien que cette société ne soit pas officiellement reconnue. Cela constitue une violation des dispositions légales en vigueur, visant à orienter l’opinion publique vers l’acceptation de résultats spécifiques.
Le bureau de la campagne exprime son rejet catégorique de ces résultats publiés et attend avec impatience les résultats préliminaires officiels. Il reste entièrement confiant que le candidat Ayachi Zammel accédera au second tour de l’élection présidentielle”.

Rappelons que d’après les résultats annoncés par Sigma Conseil, le candidat Kaïs Saïed aurait raflé 89,2% des voix, alors que Ayachi Zammel et Zouhaïer Magzaoui ont récolté respectivement 3,9% et 6,9%.

M.A.B.S

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure