Présidentielle : Les chiffres à retenir

Les Tunisiens sont appelés ce dimanche 6 octobre 2024, à se rendre aux urnes dans toutes les régions du pays pour élire leur président. Ce dimanche marque ainsi le troisième scrutin présidentiel dans l’histoire de la Tunisie post-révolution après les élections présidentielles de 2014 et 2019. Trois candidats sont en lice pour présider la Tunisie à savoir Ayechi Zammel, Zouheir Maghzaoui et Kaïs Saïed.

Les bureaux de vote ouvrent leurs portes à partir de 8 heures du matin jusqu’à 18 heures, sans horaires exceptionnels dans aucune région.

Le nombre total d’électeurs inscrits sur le registre électoral s’élève à 9 753 217. Parmi eux, 50,4 % sont des femmes et 49,6 % des hommes. Les jeunes électeurs de moins de 35 ans représentent 23,6 %de l’ensemble des inscrits.

Pour faciliter le vote, l’Instance supérieure indépendante pour les élections a mis en place 5 013 centres de vote et 9 669 bureaux de vote à travers le pays.

Élections à l’étranger

L’élection présidentielle dont le coup d’envoi a été donné le vendredi 4 octobre courant se poursuivra ce dimanche. Les résultats préliminaires sont attendus pour demain, lundi 7 octobre.

 

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna