Le sondage de sortie des urnes, effectué par Sigma Conseil, de la soirée du dimanche 15 septembre 2019 nous a donné une idée sur les deux personnalités qui s’affronteront au second tour de l’élection présidentielle anticipée : Kaïs Saïd et Nabil Karoui.
L’ISIE (Instance supérieure Indépendante pour les Élections) a réitéré qu’elle était la seule source en ce qui concerne les résultats préliminaires du scrutin. Les tris manuels et automatiques ont commencé depuis hier et les résultats qui arrivent au fur et à mesure semblent confirmer le passage des deux personnalités évoquées par les sondages au second tour.
Pour l’heure, sur le plan national, nous disposons des résultats de 2 circonscriptions : Zaghouan, et Tozeur. Toutes les deux confirment la victoire de Kaïs Saïd et de Nabil Karoui. Abdelfattah Mourou, dans les 2 cas, arrive 3ème.
Ennahdha, soulignons-le, a déjà exprimé, diplomatiquement, son refus des résultats annoncés par Sigma Conseil hier, affirmant, par la voix d’Abdelkarim Harouni, que le parti a reçu des résultats différents. Il faudra, bien entendu, attendre la fin du dépouillement dans le reste des circonscriptions du pays.
Tozeur
- Kais Said : 7 972 voix
- Nabil Karoui : 5 138 voix
- Abdelfatteh Mourou : 5 072 voix
- Safi Said: 4 611 voix
- Youssef Chahed : 2 474 voix
Zaghouan
- Kaïs Saïd : 16 214 voix
- Nabil Karoui : 13 322 voix
- Abdelfattah Mourou : 5 284 voix
- Youssef Chahed : 3 826 voix
Sur le même sujet :
Présidentielle : le « dégagisme » anti-système l’emporte
Présidentielle : Kaïs Saïd et Nabil Karoui au second tour
L’abstention, la grande gagnante du premier tour de la présidentielle