Après l’appel de Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT (Union Générale Tunisienne du Travail), c’est au tour de l’organisation patronale, l’UTICA (Union Tunisienne d’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat), d’appeler les électeurs tunisiens à aller voter le dimanche 15 septembre 2019 pour l’élection présidentielle anticipée.
Dans un communiqué, l’organisation patronale a appelé les tunisiens à élire « la personnalité la plus apte, selon eux, à devenir président de la République ». Pour l’UTICA, chaque voix compte. Elle constitue un message qui doit être respecté. Plus encore : l’organisation patronale considère que les politiciens doivent tirer des leçons des messages qui seront envoyés par les résultats de l’élection présidentielle.
D’autre part, l’UTICA a appelé les tunisiens à travailler ensemble après le scrutin dans l’objectif de surmonter les difficultés du pays. L’ISIE (Instance Supérieure Indépendante pour les Élections) doit, dans ce contexte, poursuivre ses efforts en vue de faire face aux tentatives qui visent à influencer les électeurs. Elle doit, également, leur garantir les meilleures conditions pour qu’ils puissent exprimer leur volonté.
20