Présidentielle: Voici le nombre de candidats en course pour les parrainages

Depuis le 8 juillet, l’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE) a enregistré 59 demandes de retrait du formulaire de parrainage en vue de l’élection présidentielle prévue le 6 octobre 2024. L’annonce a été faite par Mohamed Tlili Mansri, porte-parole de l’Instance, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui.

Le porte-parole de de l’ISIE a précisé que les candidats souhaitant suivre la voie des parrainages parlementaires doivent obtenir 10 parrainages de députés de l’Assemblée du peuple ou 10 parrainages de députés du Conseil national des districts et des régions. Il est important de noter qu’un candidat ne peut pas cumuler des parrainages provenant des deux chambres parlementaires.

La procédure de parrainage vise à assurer une certaine légitimité et représentativité des candidats avant le scrutin. En effet, l’obligation de recueillir des parrainages parlementaires impose aux candidats potentiels de démontrer une base de soutien politique significative au sein des institutions législatives tunisiennes.

 

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !