Lors d'une interview accordée à Al Qods Al Arabi, Abdellatif Mekki, dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, a déclaré qu'Ennahdha ne comptait pas élire Mehdi Jomâa comme candidat consensuel pour la présidentielle en indiquant que ces propos ont été exagérés.
Je n'ai pas dit qu'Ennahdha comptait élire Mehdi Jomâa , j'ai seulement dit que son profil respecte les conditions fixées par le conseil de la choura d'Ennahdha, a affirmé Abdellatif Mekki.
Il est à rappeler que dans une déclaration accordé à Mosaique FM dimanche 7 septembre 2014, Abdellatif Mekki a précisé que son parti a collaboré avec Mehdi Jomâa quand il était ministre de l’Industrie et qu’il correspond en effet au profil du candidat consensuel qu’Ennahdha soutiendrait.
M.Mekki a également indiqué que les profils du président de la République Moncef Marzouki, le président de l'ANC Mustapha Ben Jaafar et le président du parti Al Jomhouri Ahmed Nejib Chebbi respectent les conditions fixées par le parti pour choisir un candidat consensuel pour la présidentielle.
H.B.H