La question de la personnalité qui représentera la Gauche aux élections présidentielles de 2019 continue de diviser le Front Populaire (FP). Intervenant sur Radio Med ce jeudi 21 mars 2019, le dirigeant au sein d’Al Watad Unifié et candidat de son parti, Mongi Rahoui, a appelé à la tenue de primaires afin de le départager avec Hamma Hammami, porte-parole du FP.
« Nous avons proposé un mécanisme démocratique qui permettra d’assurer une large participation. Certains ont affirmé qu’il n’est pas réalisable. Cependant, le temps qui nous reste nous permet d’organiser 2 primaires », a-t-il assuré.
D’un autre côté, Mongi Rahoui a souligné que les sondages sur Internet constituent une autre alternative. « Le FP dispose d’une page Facebook avec près de 100 000 abonnés. Il suffit de sponsoriser la publication en question. Nous souhaitons instaurer un mécanisme rassemblant tous les sympathisants du FP », a-t-il encore déclaré.
Rappelons que l’annonce de la candidature de Mongi Rahoui pour représenter le FP aux élections présidentielles a divisé la Gauche. Certains dirigeants, proches de Hamma Hammami, ont dénoncé le choix de Mongi Rahoui et d’Al Watad. Rappelons, également, que 7 partis du FP ont signé le communiqué selon lequel Hamma Hammami est le candidat du Front. Un communiqué qui exclut Al Watad Unifié.