Quand la presse étrangère s’emballe pour l’affaire du passager agressé par les agents de la SNCFT

[fb_embed_post href= »null/ » width= »null »/]

Une vidéo montrant un passager violemment agressé par des agents de la SNCFT à bord du train de la banlieue sud, sous prétexte qu’il était monté sans payer un ticket a fait le tour du web et suscité l’ire des internautes qui ont appelé à la suspension immédiate des agresseurs. Ces derniers n’ont pas tardé à agresser aussi deux autres passagers ayant tenté de défendre la victime. Selon des témoins oculaires, l’homme est un ouvrier journalier, il a raté la gare à laquelle il devait descendre ce qui l’a obligé à prendre le même train mais en sens inverse, chose qui lui a coûté des gifles de la part des contrôleurs, une blessure et deux dents cassées . Le scandale ne s’est pas arrêté là, puisque la presse étrangère a repris la vidéo avec des commentaires condamnant le comportement barbare de fonctionnaires prétendant être au service du citoyen. Sans compter le nombre de partage et de réaction que ladite vidéo avait fait en Tunisie, à l’étranger, elle a fait au moins 528 000 vues, 2500 partages et 11 000 réactions. Certains internautes ont raconté leurs expériences avec des compagnies de chemins de fer  à l’étranger.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/ajplusarabi/videos/1636796386363900/ » width= »550″/]

 » Quand j’ai pris le train d’Amsterdam vers la ville d’Emmen aux Pays-Bas j’ai aussi raté la gare à laquelle je devais descendre mais le contrôleur m’a aidé gentiment et avec un large sourire, à descendre à la gare d’après, en m’expliquant comment faire pour se rendre à ma destination. »  » Moi au Danemark je n’avais que des billets d’argent alors que dans ce pays il faut payer les tickets en espèces, la conductrice du bus m’a expliqué que je devais payer en espèce, je me suis alors excusé et j’allais descendre du bus mais elle m’a arrêté pour me dire que  je peux prendre ma place et qu’ils sont aux services des citoyens. » Ainsi étaient les commentaires de certains internautes.
Notons que La SNCFT a ordonné l’ouverture d’une enquête et la suspension des contrôleurs apparaissant dans la vidéo. Espérons juste que leurs collègues n’accourront pas à leur secours en appelant à la grève pour montrer leur « solidarité ».

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/dragon.marwani/videos/1221505797994180/ » width= »550″/]

 

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger