Prestations bancaires : encouragement des opérations à distance

Dans le cadre des efforts nationaux tendant à limiter les effets de la propagation du Covid-19 et l’adaptation de la prestation des services bancaires à la conjoncture actuelle exigeant l’encouragement des opérations à distance et la réduction des déplacements des clients au niveau des agences, la Banque Centrale de Tunisie a pris les mesures suivantes :

  1. la gratuité du service de retrait interbancaire de billets de banque des Distributeurs Automatiques de Billets (DAB) ;
  2. la suspension de toute commission appliquée sur le paiement électronique des facturiers et des commerçants pour toute transaction dont la valeur est inférieure ou égale à 100 dinars ;
  3. la mise à disposition par les banques à toutclient bancarisé qui en fait la demande d’une carte bancaire gratuite.
    Possibilité, également, donnée à toute personne non bancarisée qui en fait la demande  d’une carte bancaire prépayée gratuite.

Compte tenu de cette conjoncture, toutes ces mesures revêtent un caractère exceptionnel et provisoire.

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