Prêt de l’Arabie Saoudite pour la Tunisie: l’ambassadeur saoudien en parle

Intervenant dans Studio Shems ce vendredi 21 juillet 2023, l’ambassadeur d’Arabie Saoudite en Tunisie, AbdelAziz Sakr, est revenu sur les 500 millions de dollars de prêt accordés par l’Arabie Saoudite à la Tunisie. « Le prêt et la subvention ne seront ni les premières ni les dernières opérations de ce genre. Il y en aura d’autres », a-t-il assuré, rappelant que c’est le Serviteur des Harams (le Roi) qui a ordonné de les débloquer.

Le diplomate saoudien a évoqué la possibilité d’initier de nouvelles lignes de crédits à travers les différents fonds financiers en Arabie Saoudite et au Golfe. « Les 500 millions de dollars représentent un signal adressé aux Saoudiens pour qu’ils investissent en Tunisie », a-t-il ajouté. Ces investissements, poursuit-il, portent notamment sur les secteurs de l’énergie, du transport, de l’aviation, du tourisme et de l’agriculture.

D’autre part, l’ambassadeur a assuré que son pays n’incarne pas le rôle d’un médiateur vis-à-vis, visiblement, du Fonds Monétaire International (FMI) – sans citer ce dernier -. ou de tout autre bailleur de fonds.

Related posts

Affaire Abir Moussi : point de presse prévu demain

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait