Le dossier des prêts et dons octroyés à la Tunisie semble préoccuper le président de la république et après en avoir discuté avec la cheffe du gouvernement, Il a reçu la ministre des Finances et le gouverneur de la Banque Centrale, le Chef de l’Etat Kaïs Saïed pour revenir sur ce dossier.
Pour Kaïs Saïed d’énormes fonds ont été octroyés à la Tunisie et les dépassements dans leur gestion sont « graves ».
Saïed va jusqu’à accuser "certaines personnes", dont il ne dévoile pas les noms, "d’avoir bénéficié des dons octroyés à la Tunisie". Et pour régler cette question et récupérer ce qui a été « volé » au peuple c’est « la justice qui fera son travail pour poursuivre ces personnes et restituer ces fonds, un bien du peuple tunisien ».
Lundi 1er août, avec la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, l’accent a été mis sur les résultats de l’audit des prêts et dont octroyés à la Tunisie depuis 2011.
Dans le communiqué publié par la présidence à l’occasion, Kais Saied a souligné que l’audit a démontré l’existence de manquements au niveau de leur gestion, ce qui a causé des pertes et des pressions supplémentaires sur les finances publiques promettant de poursuivre en justice tous les responsables pour préserver les droits du peuple tunisien.
13