Prévisions météo: Après la canicule, blocs de froid et pluies aux horizons dès cette date

Il va sans dire que les températures durant les dernières semaines ont été hautes. D’ailleurs, le mois de juillet 2024 est mondialement considéré le plus chaud avec une température mondiale enregistrant une hausse de 1,21°C au-dessus de la moyenne de tout le 20e siècle. Sur le plan mondial toute l’année 2024 présenterait des risques de 77% d’être la plus chaude jamais observées depuis plus d’un siècle et demi.

Pour rester dans le « ici et maintenant », aujourd’hui, aucun répit n’est à prévoir chez nous en termes de chaleur ! Les prévisions météo en Tunisie prévoient des températures pour ce mardi 13 août allant de 34 à 38° dans les régions côtières et entre 39 et 42° dans le reste des régions. Elles atteindront les 44° au Sud Ouest avec apparition de coup de sirocco local. La mer sera agitée ou peu agitée dans le reste des côtes et le vent sera faible à modéré. Pour ce qui est des baignades, elles restent permises mais la vigilance est recommandée.

Va-t-on avoir un temps pareil pour tout le mois d’août? Pas si sûr! Les prévisions de l’Institut National de Météo annoncent des températures basses pouvant même être considérées des plus basses pour un mois d’août… Et cette chute est prévue dès vendredi 16 août où quelques pluies seraient de la partie dans les régions du nord et du centre. On prévoit même que des blocs d’air froid envahirait l’atmosphère du pays dès demain mercredi pour se poursuivre jeudi. Le vent se déplacerait vers le secteur nord et les nuages seront plus denses préparant un atmosphère global bien plus frais pour le lendemain, c’est à dire le vendredi 16 août.

Related posts

Lancement officiel de la plateforme “Eco Tous”

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict