Comme un bon nombre de citoyens exerçant leur droit de vote, René Trabelsi, ancien ministre du Tourisme, s'est rendu aux urnes ce lundi 25 juillet 2022 à l'occasion du référendum sur le projet de Constitution. D'ailleurs, il a posté une publication sur sa page Facebook pour partager cet événement.
Seulement, l'ancien a ministre a été pris pour cible par de nombreux internautes. Ces derniers l'ont critiqué pour avoir pris part au scrutin et, surtout, pour avoir appelé, auparavant et semble-t-il, à valider le projet de Kaïs Saïed.
La critique est libre, mais il faut rappeler que René Trabelsi est un citoyen comme un autre et qu'il n'occupe actuellement aucun poste au sommet de l'État – c'est bien dommage d'ailleurs ! -. De ce fait, il a le droit de partager sa publication, d'autant plus qu'il n'a pas mentionné le choix qu'il a fait.
C'est d'ailleurs ce qu'il a souligné dans sa réponse à ses détracteurs. "Je vois beaucoup d'insultes à l'encontre de ma personne, sachant que j'ai exercé mon droit de vote en tant que citoyen. Je n'ai dit ni oui ni non. Personne ne sait à quel point j'aime mon pays. La Tunisie de demain sera meilleure, mais pas avec les insultes […]", a-t-il écrit.
F. K