Le forcené qui s’était retranché avec plusieurs personnes dans une agence de publicité du Xe arrondissement de Paris en milieu d’après-midi a été finalement arrêté, mardi 12 juin. La BRI (Brigade de recherche et d’intervention), intervenue sur place depuis 16h27, a pu interpeller l’individu et libérer l’ensemble des personnes retenues.
Les faits se sont déroulés au 45 rue des Petites Ecuries. L’homme était entré dans le bâtiment avec un bidon d’essence et indiquait avoir une arme de poing. En réalité, il s’agissait d’un fusil factice. Alors que des négociations étaient en cours, un otage est parvenu à s’enfuir vers 17h45 et a été immédiatement pris en charge par les pompiers, selon nos informations. Il avait reçu des coups de poings et a été aspergé d’essence. Lors de l’interpellation, les hommes du BRI sont entrés simultanément par deux portes, dont l’une a été ouverte par un robot lanceur d’eau. Ils ont arrêté le preneur d’otages, armé d’un couteau, sans résistance de la part de ce dernier.
Selon une source proche de l’enquête, le preneur d’otages est un homme de 26 ans né au Maroc. Ses revendications étaient « hyper floues et incohérentes« , dit-on au ministère de l’Intérieur, où l’on souligne que les négociateurs avaient du mal à le comprendre. Il aurait notamment indiqué qu’il voulait parler à l’ambassadeur d’Iran.
(Source : LCI)
La rue des Petites Ecuries bouclée par la BRI avant l’arrestation du forcené