Prison pour les collabos des espions russes

Remontant à 2015, l’affaire des espions russes en Tunisie est arrivée à son dénouement. Au total, 4 agents municipaux tunisiens sont impliqués dans cette affaire. Ils ont permis à deux diplomates russes, qui se sont procurés de fausses identités, d’obtenir des informations confidentielles sur plusieurs municipalités de Tunisie. Un premier agent municipal à Bab Souika a écopé de 15 ans de prison. Une chef des services municipaux à Bizerte a été condamnée à 8 ans de prison. Même sentence pour un agent municipal à l’Aouina et un autre à El Menzah.
Tous avaient reçu des cadeaux et des contreparties financières pour les informations fournies aux agents russes. Ces derniers travaillaient à  l’Ambassade Russe en Tunisie en tant que premiers secrétaires. Ils s’appelaient Michael Salokov et Kiarman Rajimov. Cependant, ils ont été libérés bénéficiant de l’immunité diplomatique.

Related posts

Mohamed Ali Nafti rencontre les ambassadeurs européens

Programme de l’UE ADAPT : L’IRESA et l’AICS présentent les indicateurs de durabilité pour accélérer la transition écologique des systèmes agroalimentaires en Tunisie

La SFBT tient son AGO: solidité financière et ambitions renouvelées pour l’année 2025