Dans un communiqué rendu public dans l’après midi de vendredi 16 mars 2018, le ministère des Domaines de l’Etat et de la propriété foncière, après avoir pris connaissance de la motion professionnelle du syndicat de l’Agence foncière de l’habitat (AFH) et qui prétend que le ministre des Domaines de l’Etat et de la propriété foncière a appelé à la privatisation de l’agence dans un entretien médiatique le 8 mars courant, apporte les précisions suivantes :
* Le ministre n’a à aucun moment appelé à la privatisation de l’AFH ni dans une émission télévisée le 8 mars ni dans un autre support médiatique.
* L’AFH trouve tout le soutien auprès du ministre qui est convaincu que le maintien de l’agence et sa consolidation permettent de protéger les classes faible et moyenne. Le ministre a ordonné dans le cadre de cette démarche de lui vendre des lots domaniaux même avec des facilités pour renforcer son capital foncier. Le ministre de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire et le président directeur général de l’AFH sont au courant de cette décision.
* Le ministère oeuvre à fournir à l’agence les terrains dont ell dans le cadre de ses activitése a besoin économiques et sociales de manière à ce que le lot domanial soit un soutien au développement loin de tout calcul.
23