Privatisation du port de Radès : le ministre précise

Le ministre du transport, Radhouen Ayara a dans une déclaration accordée à Shems FM le 27 avril 2018, démenti les informations publiées par certains médias, concernant  une éventuelle privatisation du port de Radès.
Radhouen Ayara a indiqué que « cette hypothèse n’est pas abordable, et que le port de Radès constitue un atout important pour le secteur public« .
Dans une déclaration accordée à African Manager, le ministre a souligné « qu’en raison des travaux qui y sont engagés et qui seront terminés fin 2018, certaines activités ont été réparties sur les autres ports, (Bizerte, Sousse, Sfax, Gabès), ce qui a permis de fluidifier le trafic portuaire ».
D’après lui, « l’entrée en service, en juin 2018, du nouveau système informatique d’exploitation portuaire Terminal Operating System (TOS), va améliorer davantage le rendement du port« .
Radhouen Ayara, a également annoncé que la société Huawei signera bientôt une convention avec le ministère afin de mettre en place un système de surveillance dans les ports tunisiens.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés