Privatisation : la mise en garde de l’UGTT au gouvernement

En marge de sa visite à la SOTULUB (société tunisiennes de lubrifiants) et à la STIR (Société tunisienne des industries de raffinage  à Bizerte, le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a annoncé que les négociations sur la hausse des salaires dans le secteur public débuteront en avril 2018. Le secrétaire général de l’UGTT a réitéré, par ailleurs, ce mardi 13 février 2018, l’attachement de la centrale syndicale aux entreprises publiques. « Une ligne rouge à ne pas franchir », a-t-il répété à maintes reprises sur la privatisation des ces entreprises.
Pour Taboubi, les deux entreprises qu’il a visitée contribuent au développement de l’économie nationale. Toutes les deux possèdent le capital humain et les moyens matériels nécessaires pour éviter toute privatisation. « Nous nous opposerons à toute tentative politique visant à affaiblir le secteur public », a encore déclaré Noureddine Taboubi.
L’UGTT, rappelons-le, a lancé une campagne contre la privatisation des entreprises publiques qui a débuté ce mardi 13 février à Bizerte. La visite effectuée aux deux entreprises de Bizerte s’inscrit, d’ailleurs, dans l’optique de cette campagne. Un mise en garde indirecte adressée au gouvernement.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat