Privé de voir son enfant de 4 ans: Mehdi Ben Gharbia en grève de la faim

Le comité de défense de l’homme d’affaires et ancien ministre Mehdi Ben Gharbia a annoncé que son client vient d’observer une grève de la faim depuis le 5 novembre courant en signe de protestation contre les pratiques de la direction générale des prisons et de la réforme qui l’a privé de son droit de rencontrer son fils de 4 ans sachant que ce dernier a perdu sa mère depuis quelques mois. En effet, le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Sousse 1 chargé de l’affaire a autorisé Mehdi Ben Gharbia à rencontrer son enfant selon la même source. La famille a également reçu une confirmation de la part du comité de lutte contre la torture.

Par ailleurs, le comité de défense de l’homme d’affaires présidé par Ahmed Souab a précisé que son client est également privé de suivre l’actualité nationale et internationale étant donné que la diffusion des chaines de télé publiques et privées est strictement interdite derrière les barreaux. Idem pour les journaux et magazines qui ne sont non plus autorisés en prison. Mehdi Ben Gharbia aurait été même interdit de lire les ouvrages qui lui ont été adressés par sa famille depuis le 1er novembre courant, selon la même source.

Le comité de défense considère que ces pratiques constituent une atteinte flagrante à son client ajoutant qu’après les règlements de comptes du pouvoir judiciaire, c’est désormais le tour du pouvoir exécutif de régler ses comptes à travers les services pénitentiaires.

Le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Sousse 1, a émis au mois d’octobre dernier un mandat de dépôt à l’encontre de Mehdi Ben Gharbia. Ce dernier est accusé de corruption administrative et financière au sein de deux entreprises spécialisées en fret.

Le juge d’instruction a également émis un autre mandat de dépôt à l’encontre d’un responsable de l’une des entreprises, dont le propriétaire n’est autre que l’élu gelé.

12 autres individus sont concernés par les enquêtes dans le cadre de cette présumée affaire de fraude fiscale, falsification de documents, corruption financière et de blanchiment d’argent.

Related posts

La Libye impose de nouvelles taxes à l’importation : Les pays concernés

Urgent: Retrait de la proposition de loi sur l’organisation de la Cour constitutionnelle

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : La France regrette l’absence de conditions d’un procès équitable