Prix de la CAF 2019: Badri, Khenissi, Chaâbani et l’équipe de Tunisie nommés

L'équipe de Tunisie, demi-finaliste de la dernière CAN et 2e nation africaine au classement FIFA

Aux Prix 2019, les CAF Awards dont la cérémonie est prévue le 7 janvier 2020 dans un hôtel de Hurghada, en Egypte, le football tunisien sera engagé sur les trois fronts suivants:
*Meilleure sélection de l’année. L’équipe de Tunisie est retenue avec quatre autres pays nommés: l’Algérie, le Sénégal, Le Nigeria et Madagascar
*Meilleur joueur interclubs en Afrique. Anis Badri et Taha Yassine Khenissi, tous deux de l’Espérance Sportive de Tunis sont nommés à côté de trois autres joueurs: l’Algérien Youssef Belaili (Ahly Jeddah, ex-EST), l’Egyptien Tarek Hamed (Zamalek du Caire) et le Togolais Kodjo Fo Doh Laba (Al-Aïn des Emirats, ex-RS Berkane du Maroc).).
*Meilleur entraineur africain. Alors que Faouzi Benzarti quitte la liste des nominés, le coach de l’Espérance Sportive de Tunis, Mouine Chaâbani, double lauréat de la Champions League africaine a été retenu pour « la finale », au même titre que quatre autres coaches: Jamel Belmadi (Algérie), Nicolas Dupuis (Madagascar), Christian Gross (Zamalek du Caire) et Aliou Cissé (Sénégal).
H.A.

Related posts

beIN MEDIA GROUP prolonge l’accord de droits de diffusion en MENA et en Asie pour diffuser les compétitions de clubs de l’UEFA jusqu’en 2027

Coupe de Tunisie : Voici les résultats du tirage au sort des quarts de finale

Champion d’Angleterre : Les Reds décrochent leur 20ᵉ titre