La Fédération Tunisienne des Sociétés d’Assurances (FTUSA) lance un projet tourné vers la numérisation. Hatem Amira, le directeur exécutif de la FTUSA, a annoncé la mise en place d’un nouveau système d’information destiné à déterminer le prix de vente des voitures neuves ou d’occasion. L’initiative, annoncée dans une déclaration à l’agence TAP, vise à offrir aux compagnies d’assurance un outil précis pour évaluer la valeur réelle des véhicules, tant au moment de la souscription des contrats d’assurance que lors des indemnisations en cas de sinistre.
Le nouveau système d’information se veut un gage de transparence, évitant ainsi les fluctuations injustifiées des prix des voitures assurées. Grâce à ce dispositif, les compagnies d’assurance pourront se référer à des données fiables et actualisées, éliminant ainsi les pratiques de surévaluation ou de sous-évaluation des véhicules.
Le projet de la FTUSA s’inscrit dans une démarche plus large de numérisation des services d’assurance. En effet, Hatem Amira a souligné l’importance de moderniser et d’améliorer la qualité des services offerts aux clients des compagnies d’assurance. La digitalisation est perçue comme une voie pour répondre aux attentes croissantes des consommateurs en termes de rapidité, d’efficacité et de transparence.