La rentrée scolaire sera très coûteuse pour les parents cette année, sachant qu'ils doivent faire face à de nombreuses dépenses et à la hausse des coûts de la vie. Face à cette situation difficile, le ministère du Commerce et du Développement des Exportations a assuré qu'il va œuvrer pour la réduction des prix des fournitures scolaires.
Il devrait agir en collaboration avec les professionnels du secteur et les distributeurs. Toutes les grandes surfaces, selon l'institution, vont participer à cette initiative. Elles seront supervisées par les chambres nationales concernées. Dans ce contexte, le ministère a appelé tous les intervenants dans le secteur à appliquer les réductions en question.
"Toutes les fournitures scolaires sont disponibles. Les prix varient en fonction de la qualité et du commerce. Il faut également rationaliser les achats en fonction des besoins réels des élèves", lit-on dans un communiqué publié par le ministère du Commerce et du Développement des Exportations ce dimanche 4 septembre 2022.