PRO-IMMO 2021 du 2 au 11 avril à la foire des jardins d’El Menzeh

Le coup d’envoi de la 10e édition du salon de la promotion immobilière et de la finition PRO-IMMO 2021 a été donné vendredi 2 avril 2021 par le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement- du territoire Kamel Doukh à la foire des jardins d’El Menzeh, à Tunis.
Une soixantaine d’exposants parmi les promoteurs immobiliers et les fournisseurs d’équipements ont pris part à ce salon dont l’objectif est de promouvoir le secteur du logement qui traverse actuellement une situation critique à cause des impacts de la Covid-19 sur le pouvoir d’achat des citoyens. C’est en tout cas ce qu’a assuré le président de la Chambre syndicale nationale des promoteurs immobiliers (CSNPI), Fahmi Chaabane en marge de sa participation à la cérémonie d’inauguration dudit salon.
Il convient de noter que les prix des projets présentés au cours de cette édition qui se poursuit jusqu’au 11 avril courant varient entre 120 et 180 mille dinars. Ceux des logements haut standing varient entre 180 et 350 mille dinars.
Le directeur général de Ctfexpo (Centre Tunisien des Foires, expositions et congres) et directeur de la 10e édition de PRO-IMMO 2021, Sami Chamekh a affirmé que ce salon est devenu un rendez vous annuel pour les citoyens souhaitant acquérir un logement ou moderniser les équipements de leurs maisons à des prix raisonnables. Des prix préférentiels et diverses facilités de crédits sont accordés aux clients. Ce salon permettra également aux prometteurs immobiliers de faire vendre des logements en cette période de crise. Il a toutefois indiqué qu’en dépit des répercussions négatives de la crise du covid-19 sur le secteur immobilier, la précédente édition du salon dédiée aux logements de luxe a été marquée par un important  taux d’affluence.
Pour faire sortir le secteur de la crise qui perdure, Sami Chemekh propose une série de solutions. Il s’agit essentiellement de l’octroi d’un taux de bénéfice ne dépassant pas les 4%, la prolongation de la période de remboursement des crédit de logement sur 30 ans au lieu de 20 ans ainsi que la révision à la baisse du taux d’autofinancement pour le situer à 10% au lieu de 20%. Ainsi, les futurs mariés auront plus de facilité à acquérir ce que l’on appelle le premier logement.

Par ailleurs, il a appelé les autorités concernées à revoir à la baisse les prix des matériaux de construction considérant que la hausse des prix a engendré la hausse des prix des logements.
Il convient de noter que cette 10e édition de PRO-IMMO 2021 se déroule parallèlement avec le salon du Meuble de Cuisines et Salles de Bain « KOUJINA EXPO BAIN 2021 ».
Les projets immobiliers exposés dans le cadre du salon PRO-IMMO 2021 sont situés dans diverses régions dont notamment Carthage, la Soukra, le Kram, Nabeul, Monastir, Sousse, Lac Palace, Menzeh, la Ghazela, Radès, Raoued, les Jardins d’ El Menzeh, Bhar Lazreg, Ennasr, Les jardins de Carthage, la Marsa et El Mourouj.

Related posts

Disparition du Pape François : Hommages et Réactions en Tunisie et à l’International

Nouvelles dispositions sociales à la CPG : ce qui change pour les employés

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises