Procès du « complot contre la sûreté de l’État » : huis clos décrié et craintes de verdicts sévères

Your browser does not support the audio element.

L’avocate Dalila Msaddak a déclaré ce vendredi 18 avril 2025 que, les journalistes tunisiens et étrangers, les observateurs ainsi que les familles des personnes arrêtées dans l’affaire dite de « complot contre la sûreté de l’État » ont été empêchés d’entrer dans la salle d’audience.

Elle a ajouté, en marge du rassemblement organisé par le Front du Salut National devant le tribunal de première instance de Tunis, que « le procès d’aujourd’hui est à huis clos et se déroule dans une salle secrète », selon ses propos.

Pour sa part, le dirigeant du mouvement Ennahdha, Riadh Chaïbi, a déclaré qu’il n’était pas exclu que des verdicts « très sévères » soient prononcés ce soir à l’encontre des détenus dans cette affaire.

Il a ajouté qu’« ils ne reconnaîtront pas ces verdicts, car il s’agit de jugements politiques iniques visant à faire taire l’opposition et à l’empêcher d’exprimer sa position critique envers le pouvoir ».

La cinquième chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis tient aujourd’hui, vendredi, sa troisième audience consacrée à cette affaire, qui concerne une quarantaine de prévenus, parmi lesquels des hommes politiques, des hommes d’affaires et d’autres personnes.

 

Related posts

Lancement officiel de la plateforme “Eco Tous”

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict