La concurrence sera rude cette année! Bien des productions artistiques alliant drame et comédie sont au programme pour ce Ramadan 2025 et le Tunisien n’aura que l’embarras du choix!.
El Wataneya 1
En effet, durant la première quinzaine du mois, les téléspectateurs de la chaine nationale auront rendez-vous avec le feuilleton « Le Rafle » de Rabii Toukeli avec la participation d’une pléiade d’artistes dont Mokded Shili, Mongia Taboubi, Sadok Helouess, Aziz Bey, Rym Ben Massaoud, Oussema Kachkar, Abdelmonêm Chouweyet. L’histoire est inspirée de faits réels qui se sont déroulées entre les années 80 et l’an 2005.
Durant la deuxième quinzaine, c’est le feuilleton « Oued El Bey » de Raouia Marmouch qui est programmé. Les faits du feuilleton d’aspect historique relèvent des années 1930 et se déroulent tantôt à Gafsa, tantôt à la banlieue Sud de Tunis. Les rôles sont interprétés par Hamza Soudeni, Youness Farhi, Wajiha Jendoubi, Saleh Jedaï, Mohamed Houcine Krii, Sawsen Maalej, Latifa Gafsi, Wahida Dridi, Lotfi Bondka et bien d’autres figures artistiques.
Outre les deux feuilletons principaux, la chaine El Wataneya 1, a programmé également des sitcoms de comédie dont « Folla et Yasmine » de Nabil Bessaïda et interprété par Kaouther Bardi, Rym Zribi, Jouda Najeh. Au programme aussi une série de comédie de Zied Litayem intitulée « Harissa Land » où Jamila Chihi jouera un rôle principal. Et comme de coutume, des programmes religieux ainsi qu’une caméra cachée, des spectacles et des émissions de jeux, de cuisine et de variétés sont au programme de la télévision nationale pour ce Ramadan 2025.
Nessma, El Hiwar et Talvza TV
Cela dit, si nous ne disposons pas encore de l’intégralité de la programmation des chaines privées, nous avons déjà eu vent des feuilletons principaux.
En effet, le feuilleton « Rgouj » de Abdelhamid Bouchnek offre sa deuxième saison. Il sera diffusé sur la chaine privée Nessma Jdida où l’on attend de voir Aziz Jebali, Yasmine Dimessi, Hela Ayedi, Walid Ayadi. Une série comédienne inttulée « Sahbek rajel » interprété par Dorra Zarouk, Karim Gharbi et Yassine Ben Gamra.
La chaine privée El Hiwar Ettounsi programme pour sa part, un feuilleton intitulé « Fetna » de Sawsen Jomni et qui sera interprété par Rym Riahi, Najla Ben Abdallah et Mohamed Ali Ben Jemâa. Au programme aussi la série « Bouliss », interprétée par Kamel Touati et Nidhal Saadi.
Quant à la chaine Talvza TV, elle programme la diffusion du feuilleton « Ezzaim » réalisé conjointement parAhmed Landolsi et Houssem Essahli et interprété par Rym Ben Châaben, Atef Ben Hsin, Hédi Majri et Fatma Bertkiss