Projection du documentaire « La diaspora, l’autre visage de la Tunisie » à l’IFT

Ville

L’Institut français de Tunisie organise ce jeudi 10 février à partir de 14h, une projection du documentaire, La diaspora, l’autre visage de la Tunisie. La projection sera suivie d’un débat en présence de la réalisatrice Barbara Arsenault.

Ce documentaire de 30 minutes, revient sur 60 ans de mobilisations de la diaspora tunisienne en France. De la lutte pour les droits des travailleurs immigrés en France, en passant par la résistance aux régimes autocratiques en Tunisie puis à la Révolution de 2011 et enfin à la mobilisation pour lutter contre la pandémie, cette diaspora a fait preuve d’un engagement fort, à la fois sur son terrain d’accueil et dans son pays d’origine.

Il a été réalisé dans le cadre du projet « Gestion Locale des Migrations », financé par l’Union européenne et mis en œuvre par le consortium AFD-Grdr-Mercy Corps, qui vise à l’insertion socio-économique des jeunes et à l’intégration des migrations dans les stratégies de développement territorial dans les gouvernorats tunisiens de Médenine (commune de Béni Khedache), Jendouba (commune de Aïn-Draham) , Kasserine (commune de Sbeitla).

Vous pourrez également visiter l’exposition sur l’histoire des mobilisations de la diaspora Tunisienne en France depuis 1959.

Pour participer à l’événement, il est nécessaire de vous inscrire ici.

Passe vaccinal et port du masque obligatoire à l’entrée de l’IFT.

Communiqué 

 

Related posts

CONECT : Dissolution du Groupement professionnel d’industrie cinématographique

Habib Bel Hédi élu président de la MACTSC

Le Maghreb de l’art existe ! Je l’ai vu !