Projet de rénovation du Stade olympique d’El Menzah : Le ministre de la Jeunesse et des Sports s’entretient avec la délégation chinoise chargée des travaux

Vendredi 12 avril 2024, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamal Deguish, a présidé une réunion de travail en présence du directeur de cabinet du ministère. Il a accueilli lors de cette réunion, une délégation chinoise de haut niveau. À la tête de cette délégation se trouvaient YUAN LIJIE, chargé d’affaires de l’Ambassade de Chine, et LIANG GANG, Conseiller Économique de l’Ambassade, accompagnés d’un groupe d’architectes spécialisés dans les infrastructures sportives, dirigé par DU. YANGING.

Cette réunion, à laquelle ont participé plusieurs hauts responsables du ministère, de la Direction nationale des sports et des représentants du ministère de l’Équipement et du Logement, a été l’occasion pour le ministre de souligner l’importance des liens de coopération entre les deux pays dans les domaines de la jeunesse et des sports. Il a rappelé les collaborations passées, notamment les projets des centres culturels et sportifs pour la jeunesse d’El Menzah VI et de Ben Arous.

Le ministre a également exprimé la volonté partagée des deux pays de renforcer ces relations bilatérales, envisageant même de les élever au rang de partenariat stratégique. Il a souligné l’importance de soutenir le projet de réhabilitation du Stade olympique d’El Menzah, un monument sportif qui incarne la mémoire collective des Tunisiens depuis sa construction en 1967.

Pour rappel, le 3 avril dernier, le ministère de la Jeunesse et des sports avait annulé le contrat de rénovation du Stade olympique d’El Menzah, initialement conclu avec une entreprise tunisienne, et confié à une entreprise étrangère, après qu’une société chinoise spécialisée dans les infrastructures sportives ait soumis une proposition.

En effet, en juin 2022, les travaux de rénovation du Stade olympique d’El Menzah avaient débuté avec une durée prévue de 900 jours et un budget de cent millions de dinars. Cependant, à quelques mois de la date de fin prévus, seulement 20% du projet a été réalisé.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)