Aujourd’hui mercredi, dans un post publié sur son compte facebook, le député Mabrouk Korchid a pressé le président de la République et celui du gouvernement d’intervenir pour retirer le fameux projet d’installation en Tunisie du Fonds de développement qatari qui divise la scène politique.
« Les députés ont vivement rejeté ce projet d’accord qui n’était donc pas passé au vote l’année dernière, rappelle Korchid. Cinq députés au sein du bureau de l’ARP l’ont d’ailleurs dénoncé. Mais voilà que le président du parlement défie la volonté des élus en proposant de nouveau ce projet à la plénière de l’assemblée des représentants du peuple. Dans leur propre pays, les Tunisiens vivent à leur corps défendant des batailles qataro-émiraties. Il incombe par conséquent à Kaïs Saïed et Hichem Mechichi d’intervenir pour mettre un terme à ce manège. En effet, le parlement n’est plus habilité à discuter et décider de quoi que ce soit », conclut Korchid.
Rappelons que le parti destourien libre (PDL) a organisé ces derniers jours un sit-in au siège de l’assemblée des représentants du peuple pour dénoncer l’inscription à l’ordre du jour des séances plénières de cette semaine du projet de loi de d’installation en Tunisie de ce Fonds.
Un projet qualifié par le parti d’Abir Moussi de « colonial », soulignant qu’Ennahdha le défend becs et ongles dans des desseins louches.
H.A.