Projet Elmed: l’ARP examine un projet de loi pour un crédit de 45 millions d’euros

C’est pour examiner un projet de loi relatif  à un crédit de 45 millions d’euros que la Commission des finances de l’Assemblée des représentants du peuple s’est réunie aujourd’hui 14 octobre. Il s’agit d’un prêt qui devrait être accordé par la Banque européenne d’investissement.

Et ce, afin de compléter le montant total alloué au projet de la Ligne électrique sous-marine Italie-Tunisie (Elmed) qui coûte 1014 millions d’euros. Il est en effet à savoir que l’autofinancement tunisien est à raison de 582 millions de dinars tunisiens.

Il est à rappeler que le projet Elmed, vise d’alléger les infrastructures d’électricité et de renforcer les capacités de production tunisienne en énergies renouvelables. Cela consiste à construire deux stations de conversion du courant interconnecté aussi bien à Menzel Temime en Tunisie qu’en Sicile en Italie.

Ces stations permettraient à mettre en place une liaison sous-marine de 200 kilomètres de long et de 600 mégawatts de puissance entre la Tunisie et l’Italie.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)