Des projets qui devraient être finalisés au cours du premier trimestre de l’année en cours. C’est ce qu’a annoncé Majdi Thabet, secrétaire général de la municipalité de Moknin, cet après-midi à l’Agence TAP. Il a indiqué que ces projets sont sous forme de quatre programmes d’intervention qui engloberont les chaussées et balises, la construction de trottoirs, la mise en place de réseaux d’évacuation et d’égouts, la mise en place d’un système de drainage des eaux pluviales et d’un système d’éclairage, ainsi que la préparation et le raffinement de deux quartiers qui seraient sous la supervision de l’Agence pour la rénovation et l’urbanisation.
Le responsable municipal a expliqué que le premier programme d’intervention au niveau des routes coûte 3,838 MD et consiste à baliser 14 kilomètres de routes, le drainage de 380 mètres linéaires d’eaux de pluviale et l’installation d’un système de drainage des eaux usées sur 500 mètres linéaires.
Le deuxième programme d’intervention consiste à carreler les ruelles de la ville antique avec des pierres polies au coût de 284.000 dinars. Et ce, au niveau des rues de Sidi El Bakkey, Sidi Hmed et Sidi Youssef.
L’Agence intervient également, ajoute-t-il, au niveau des quartiers de Zemrin et Sidi Maamoun. Une intervention qui coûte 5,100.000 dinars en construisant 17 kilomètres de routes, l’installation de 370 points lumineux, l’étalage du réseau d’eau potable sur 450 mètres linéaires et l’étalage du réseau d’évacuation sur 1100 mètres linéaires.