Les Tunisiens, comme d’habitude, ont été pris de court par l’annonce du ministère de la Santé portant, entre-autres, sur la prolongation du couvre-feu. Il semble que certaines autorités locales n’ont pas été consultées à temps, et il s’agit du cas de la municipalité de Tunis.
C’est, en tout cas, ce qu’a affirmé la maire de Tunis, Souad Abderrahim, dans son passage dans Expresso ce lundi 7 décembre 2020. « Nous respectons les décisions qui ont été annoncées. Toutefois, l’avis de la municipalité n’a pas été pris en compte sachant que plusieurs secteurs d’activités sont toujours sinistrés à cause de la crise sanitaire », a-t-elle expliqué.
Pour rappel, le ministère de la Santé a annoncé, hier, la prolongation du couvre-feu jusqu’au 30 décembre 2020. C’est une date « préliminaire » selon la présidence du gouvernement qui a omis, hier, de mentionner l’erreur grossière – ou pas – du département de la Santé sur la date de la fin du couvre-feu. Dans un premier communiqué, la fin du couvre-feu a été annoncée pour le 31 mars 2021, pour ensuite être fixée le 30 décembre 2020. « Une faute de frappe » selon certains… ce qui constitue un argument très peu crédible.
18