Un atelier de travail sera organisé les 21 et 22 décembre 2016 à Tunis, par l’Organisation Internationale du Travail en collaboration avec les ministères de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, des Affaires Sociales, de l’UGTT, l’UTICA et l’UTAP.
Cet atelier donnera le coup d’envoi aux activités du projet « PROMESS« , visant à renforcer les organismes et les mécanismes de l’économie sociale solidaire.
Ce projet, financé par le Royaume de Hollande pour la période s’étalant entre 2016 et 2019, a pour objectif de développer le cadre légal et institutionnel soutenant l’économie sociale solidaire et aider à la création d’initiatives pour ce type d’activité économique dans les gouvernorats de Beja, Jendouba, le Kef et Siliana.
L’atelier aura donc pour rôle de présenter le projet « PROMESS« , ses objectifs et ses composantes et à déterminer les activités adaptées aux besoins des partenaires sociaux dans ce projet.
L’OIT profitera de l’atelier pour le soutien des ces partenaires en vue de parvenir à développer l’économie sociale solidaire, en tant que moteur du développement et de l’emploi décent.
Prennent part à l’atelier, des experts de l’OIT et de l’ambassade du Royaume de Hollande en Tunisie ainsi que des représentants des ministères partenaires au projet et les administrations concernées dans les gouvernorats bénéficiaires du projet.
56