Le ministère de la Santé a indiqué, dans un communiqué publié ce dimanche 5 janvier 2025, que les virus actuellement en circulation sont bien connus et ne présentent pas de caractère inquiétant et qu’il n’existe aucun signe suggérant une menace grave pour la santé publique ou une large propagation.
Le ministère a également affirmé qu’il suit quotidiennement la situation sanitaire, en coordination avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS), et qu’un plan de réponse est prêt pour gérer toute éventuelle urgence sanitaire ou épidémie.
A ce propos, le ministère renouvelle son appel à la vaccination annuelle pour prévenir les maladies respiratoires et au respect des mesures de prévention recommandées, en particulier pour protéger les groupes les plus vulnérables, tels que les nourrissons, les enfants, les personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques.
Le ministère a exhorté les citoyens à éviter les rumeurs et à se fier uniquement aux communiqués officiels émis par ses services.