Le dernier statut Facebook de Nadia Akecha, ancienne cheffe de cabinet de Kaïs Saïed, a suscité de nombreuses réactions. Certaines fuites affirment que l’ancien Chef du gouvernement, Youssef Chahed, aurait un lien avec un tel statut. « Faux », répond le principal intéressé dans la soirée de ce lundi 25 avril 2022.
« Ce monsieur et ses semblables – ndlr : à propos de celui qui a diffusé l’information – ne font que parler d’un mensonge. Ce n’est qu’une tentative de se positionner sur le plan politique et de diviser », a écrit Chahed sur sa propre page Facebook.
Il est également revenu sur ses rapports avec Nadia Akecha. Chahed a assuré qu’il avait travaillé avec elle en sa qualité de cheffe de cabinet et dans le cadre du respect. « Je ne l’ai pas rencontrée depuis juin 2021 lorsque j’ai été accueilli par le président de la République. Je n’ai aucun lien avec son statut [Facebook] », a encore écrit Youssef Chahed.
Pour rappel, dans son propre statut, Nadia Akecha a lâché des propos explosifs, affirmant que le Mouvement du 25 juillet a été volé. Elle considère qu’il a été détourné par des personnes qui n’avaient ni morale, ni patriotisme, ni honneur. Elle visait, par ces propos, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine.