Lors de sa visite au siège de l’office de la propriété foncière mercredi 08 septembre 2021, le ministre des domaines de l’Etat et des affaires foncières par intérim, Ahmed Adhoum, accompagné par Nabil Abidi, chef de cabinet et du conservateur de l’OPF Wadii Rhouma, s’est réuni avec les directeurs généraux et régionaux, en présence Sadok Louati, membre de la fédération générale de la justice, des domaines de l’Etat et des affaires foncières et de la propriété foncière. Ladite réunion s’est tenue à distance.
La visite du ministre s’inscrit dans le cadre du renforcement des efforts afin d’accroitre le rendement des opérations relatives au registre foncier par le biais d’une migration effective vers une administration digitalisée.
Ahmed Adhoum, a recommandé après valorisation des efforts des directions régionales, le maintien d’une atmosphère sociale saine au sein de l’office et d’insister que le changement du statut juridique de la propriété foncière constitue un grand acquis pour l’Etat ainsi que pour le citoyen, ce qui se reflètera positivement au niveau des prestations de service et l’amélioration du processus de développement économique ajoutant que le ministère poursuit de près la finalisation des procédures concernant la mise en exécution du statut juridique de L’OPF avec les services concernés.
Imed Hammadi, directeur général de l’informatique au sein de l’OPF, a présenté à cette occasion la nouvelle plateforme de l’office.
De son côté, la directrice générale de la coordination, de l’information et des relations publiques a fait savoir que les opérations de consultation des titres fonciers en ligne ont enregistrés une augmentation notoire de 72%, en passant de 17195 opérations en 2019 à 29695 opérations en 2020.